5 ans après le rachat de la filiale d’Orano (ex-Euriware/Areva) par Capgemini, les salarié·e·s statutaires et sous-traitants se retrouvent une fois de plus dans la tourmente sur leur devenir.
L’organisation de l’entreprise met en concurrence les salarié·e·s, de France, de Pologne, de l’Inde, ou autres et transfère l’activité dans les endroits où les salaires sont les plus bas. Nous apprenons aujourd’hui que le pilotage 24/24 basé depuis des années sur la base navale Viking, s’effectuera à Toulouse. À cela s’ajoute le départ d’un gros contrat en Pologne, supprimant le travail 300 salarié.e.s en France dont une soixantaine à Cherbourg …
60 familles cherbourgeoises impactées, après le centre d’appels, pour Cherbourg, ça commence à devenir critique ! Les effectifs se réduisent : plus de la moitié des emplois Capgemini sur Equeurdreville ont disparu en 5 ans …
L’annonce d’une délocalisation supplémentaire de leur activité entraîne donc une vive inquiétude sur l’avenir des sites locaux Capgemini.
La CGT Capgemini informera les salarié·e·s le vendredi 9 octobre, et les appelle dès à présent à se mobiliser.
Rendez-vous dès 7h30 devant les grilles du bâtiment d’Equeurdreville
La CGT Capgemini distribuera vendredi 9 octobre dès 7h30 aux grilles du bâtiment d’Equeurdreville un tract informant et appelant à une mobilisation des salarié·e·s.