5 ans après le rachat de la filiale d’Orano (ex-Euriware/Areva) par Capgemini, les salarié·e·s statutaires et sous-traitants se retrouvent une fois de plus dans la tourmente sur leur devenir.
Actus Autres entités - CGT Capgemini
Nous le savons déjà depuis plusieurs années, nous ne parlons plus dans le groupe Capgemini de PSE (plan de sauvegarde de l’emploi)… et pourtant ….
300 seraient transférés dans d’autres entités du groupe, mais lesquels, sur quels critères et dans quelles conditions ?
Comme dans beaucoup d’entreprises, malheureusement, cela fait déjà plusieurs mois et parfois même plusieurs années que nous constatons des comportements du management des entreprises du groupe Capgemini, à l’encontre de certain-e-s de nos militant-e-s, que nous pourrions qualifier de discrimination syndicale.
Le 24 février une majorité d’élu(e)s au Comité Central de l’Unité Économique et Sociale de Capgemini, à l’exception des élu(e)s CGT, rendait un avis favorable au détriment du bon fonctionnement et du respect des prérogatives de l’instance.
Alors que les travailleurs postés d’Euriware Cherbourg et Chambéry sont en lutte depuis le 19 février au soir pour conserver leurs statuts, les postés de Sogeti France peuvent et doivent réclamer ’harmonisation de leur statut sur celui des Euriware.
Les travailleurs postés d’Euriware sont en grève à partir de ce soir jeudi 19 février 2015 20h00 jusqu’à satisfaction de leurs revendications. La pénibilité des travailleurs postés n’a pas été reconnue dans l’accord « Harmonisation des statuts ». Cette proposition d’accord est discriminatoire, nous sommes la seule catégorie de personnel à avoir une augmentation de notre temps […]
Calcul des compensations cgt-calculcompensation-20150213 Feuille de calcul permettant de calculer le nouveau SAT et le montant de la prime annuelle (1/2 mois de salaire) Glossaire : SAT = Salaire Annuelle Théorique (Salaire mensuel brut * 12 + primes de postes + variable) Sm = Salaire mensuel P1 = Prime de compensation 1re étape : Calcul de la prime de compensation La […]
Les salarié(e)s Euriware-Capgemini ont répondu présents à l’appel à la grève de la CGT de jeudi 5 février 2015 et de mardi 10 février.