UN CHOIX DÉCISIF POUR L’AVENIR
Capgemini est une multinationale qui affiche volontiers son choix de privilégier la finance, en d’autres termes de faire le plus de profit et le plus de rentabilité possible.
Pendant ce temps, ce sont les salarié.e.s qui subissent directement et entièrement la stratégie de la direction de réduire les coûts à tout prix.
LES SALARIE.E.S DU GROUPE CAPGEMINI SONT UNE RICHESSE ET NON UN COÛT
L’entreprise considère ses salarié.e.s uniquement comme un coût alors que nous le savons tous : nous sommes sa principale richesse !
À la CGT Capgemini nous pensons que les salarié.e.s devraient être au centre des préoccupations du groupe, qu’ils et elles devraient bien mieux bénéficier des fruits de leur travail.
NE LAISSONS PAS LES AUTRES CHOISIR POUR NOUS
Si, dans le groupe, les femmes sont moins bien payées que les hommes ; si les heures supplémentaires et les astreintes sont si mal payées, ce n’est pas seulement à cause de la direction de l’entreprise.
C’est aussi parce que des syndicats ne s’y opposent pas dans la pratique et signent des accords d’entreprise qui le permettent.
Pour changer les choses, les salarié-e-s doivent se mobiliser, à commencer lors des élections. Pour obtenir de bons accords, nous avons besoin d’une CGT Capgemini très représentative qui pèsera sur les négociations.