VOYAGES / LOCATIONS SAISONNIÈRES – Thème ASC 4 sur 5

Partez en vacances avec la CGT

Fidèle à ses valeurs, la CGT œuvre pour le droit à des vacances de qualité. La CGT agit afin que les CSE élaborent leurs propres offres de vacances pour répondre aux besoins de leurs ouvrants droits. Les découpages territoriaux, décidés par Capgemini, ne sont pas faits pour faciliter la tâche. En effet, sur un même territoire ou lieu de travail, il n’est pas rare de retrouver des salarié·es dépendant de différents CSE qui ont des prestations Vacances totalement différentes. Dans ces conditions, il est difficile de répondre à « l’équité » (égalité de traitement) entre ces salarié·es.

C’est dans ce contexte que vos représentant·es CGT Capgemini mettront tout en œuvre pour améliorer les prestations mises à disposition des salarié·es sur la base de leurs propositions :

  • Favoriser l’accès aux prestataires du Tourisme Social en abondant l’aide ou la participation du CSE,
  • Prendre en compte le Quotient Familial en augmentant le montant des aides pour les petits QF,
  • Tenir compte de la composition de la famille en majorant les aides lors de vacances en famille, pour le/la conjoint·e et/ou les enfants,
  • Utiliser et mutualiser les investissements des CSE actuels et à venir,
  • Mettre en place des conventions avec de nombreux prestataires pour abonder directement et éviter que le/la salarié·e ne soit contraint·e d’avancer le prix du séjour
  • Proposer une solution Chèques- Vacances avec épargne et abondée en fonction du QF.

ACTIVITÉS SOCIALES ET CULTURELLES

  • La CGT Capgemini milite pour une représentation au plus près des salarié·es en mettant la proximité au cœur des débats.
  • La CGT Capgemini œuvre pour le droit à des vacances de qualité.
  • La CGT Capgemini mettra tout en œuvre pour améliorer les prestations !
  • La CGT Capgemini défend le collectif, la solidarité, la proximité.

    Votez et faites voter CGT Capgemini !

 

Les activités Sociales et Culturelles : un choix politique !

Les activités sociales et culturelles sont un héritage du CNR (Comité National de la Résistance)

Pourtant des CSE de Capgemini préfèrent promouvoir une autre histoire : celle du parc de Philippe De Villiers, figure de l’extrême droite et soutien du parti Reconquête d’Eric Zemmour lors de la dernière présidentielle.

Les élu·es CFDT, CFTC, FO, USAPIE proposent régulièrement des voyages au Puy du Fou malgré les alertes remontées au CSE par la CGT. Chacun est libre des activités qu’il effectue.

Toutefois la CGT ne mettra jamais en avant une telle activité, fortement controversée et menée par une figure de l’extrême droite.

Ne laissez pas les autres organisations dans ces dérives, bloquez-les, votez CGT !

Télécharger le tract imprimable

Dessin humoristique d'Allan Barte : Titre : 'Ne pas abandonner les CSE de Capgemini au secteur marchand' Dessin d'un gros paquet d'argent donné à un prestataire qui se frotte les mains Cigare et sourire aux lèvres. "Occupez les comme vous voulez, ça m'est égal !"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *