UN ACCORD SOUS PRESSION, DES MESURES RÉTROGRADES ET CONTRAIGNANTES La négociation concernant la Formation Professionnelle est terminée, et le texte de l’accord est proposé à la signature des organisations syndicales représentatives jusqu’au 19 décembre 2024. Depuis que la direction a fusionné, il y a quelques années, l’accord Formation Professionnelle avec l’accord Formation Permanente (CFP maintenant […]
Dossier Formation - CGT Capgemini
Un nouvel accord sur la formation professionnelle est en cours de négociation. Comme à l’accoutumée, la direction fait lecture de son projet d’accord et les Organisations Syndicales n’ont pas vraiment de marge de manœuvre pour l’améliorer avec les revendications des salarié·es.
Frein à la progression des salarié·es et dévoiement de subventions publiques pour financer l’intermission.
Comment le CIR nous pénalise doublement…
Selon une étude de la Direction de la statistique publiée le 11 février 2019, 437 700 ruptures conventionnelles ont été homologuées en 2018 par le ministère du Travail, soit une hausse constante qui ne se dément pas depuis la création de la mesure mi-2008, à partir de l’ANI sécurisation de l’emploi, non signé – à juste titre – par la CGT.
Un processus de la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) nommé DME (Direction Mobilité Employabilité) est en cours de déploiement dans tout le groupe.