Les Négociations Annuelles Obligatoires sur les salaires n’ont pas donné grand chose. Cette année encore moins que les autres.

A partir de ce constat, nous nous sommes organisés avec les syndicats d’autres boites des secteurs aéro et spatial qui font les mêmes constats pour créer une coordination inédite : Des syndicats donneurs d’ordre : Airbus, Thales mais aussi des “concurrents” comme Alten ou Sopra, tous réunis pour sortir de “négociations” factices.
L’idée est de se mobiliser ensemble, avant la fin de l’année (avant que les résultats ne soient consolidés) pour peser sur nos directions.

La coordination Aeronautique et Spatiale viendra à la rencontre des salarié.es de Capgemini le 20 novembre prochain à 12h15 sur le site de Eisenhower pour échanger avec les salarié.es sur ces sujets.

Silence, ça tourne ! La négociation groupe sur le droit à la déconnexion est en cours. Malheureusement côté scénario la direction a déjà tué l’intrigue. Allez, on vous spoile … Plantons le décor : Alors qu’il y a moins de 10 ans la porosité entre travail et vie privée était quasi nulle, aujourd’hui l’arrivée du télétravail a […]