Quand pourrons-nous voter en CSE infra ?
Comme nous l’avons signalé à plusieurs reprises, le système de téléconférence mis en place par la direction pour la tenue des réunions CSE pendant la période de confinement liée au covid-19, ne permet ni d’identifier les participant.e.s ni de s’assurer de l’absence de personnes tiers non invitées. Le CSE Capgemini Infra ne peut donc pas procéder à des votes dans ces conditions.
A la réunion extraordinaire du CSEC du 29 avril 2020, la direction a (enfin) présenté un système de vote à distance, fourni par un prestataire externe. Le CSEC a pu alors procéder à des votes au cours de cette réunion. La direction a indiqué qu’elle allait généraliser ce système de vote à distance à l’ensemble des CSEE.
Plusieurs élu.e.s du CSEE Infra ont demandé lors de la dernière réunion du CSEE Infra puis par mail que ce système de vote à distance soit présenté à la prochaine réunion du CSEE Infra afin que le CSEE Infra puisse procéder à des votes.
Nous constatons que la direction a refusé de mettre en œuvre ce système de vote à distance pour cette réunion du CSEE Infra du 7 mai. Le CSEE Infra ne pourra donc pas procéder à des votes lors de cette réunion. Nous dénonçons ce qui est clairement une entrave au bon fonctionnement du CSE.