Le 12 Mai 2020, un salarié de l’établissement de Cherbourg, élu du CSE Infra et délégué syndical CGT, reçoit de son manager team leader une invitation pour le 19 Mai 2020 à une réunion d’échange interne avec la présence de ses collègues travailleurs postés du pilotage Orano.
L’élu demande à son manager de bien vouloir reporter cette réunion car ce même jour il est convoqué par la direction en séance ordinaire du CSE
En vain, son manager lui rétorque que les plannings sont très chargés !
Honte à vous, honte à ces managers, honte à Capgemini,
il ne s’agit pas d’échanges sur des axes d’amélioration.
Alors que l’élu CGT était connecté à distance pour participer à la réunion du CSE, son team leader, son N + 2 basé à Toulouse et un ressource manager, annonçaient à ses collègues la fin de leur prestation pour le client Orano et cela sans aucune compensation financière après plus de 20 ans de bons et loyaux services. Le contrat n’est pas résilié, il est délocalisé sans motif justifiable si ce n’est l’unique appât du gain.
Lâche, très lâche cette façon de faire ! ! !
Le ressource manager s’est permis de proposer des outils de formation afin que chaque collègue puisse se repositionner sur sa future mission. Il est gonflé ce ressource manager.
L’ensemble des salariés postés du pilotage de Cherbourg ne comprend pas cette décision non justifiée, eux qui depuis plus de 20 ans œuvrent pour satisfaire le client Orano, de jour comme de nuit y compris les jours fériés durant 365 jours.
L’impact n’est pas seulement financier, cela affectera leurs conditions de travail.
Cet échange établi en commun avec 3 managers le 19 mai ne constitue pas une entrave au bon fonctionnement des instances représentatives mais un délit.